Santé et Sécurité au Travail

 

TSP Ergo vous accompagne dans :

 

Mise en place/ à jour du document Unique (DU) comme un outil de pilotage de la Santé/ Sécurité et de la Performance.

Bien souvent le Document Unique est vu comme une réponse purement réglementaire (Oui, sa mise en place est obligatoire- Art. R4121-1 du code du travail et sa mise à jour aussi-Art. R4121-2 du code du travail) or il constitue une ressource incontournable pour l’entreprise tant pour mettre en place et piloter une démarche de Santé/ Sécurité au travail que pour l’accompagner dans certaines actions ou certains projets. 

TSP Ergo prendra en compte l’intégration de la « Pénibilité » et des « Risques Psychosociaux (RPS) » dans ce document. Ceux-ci, doivent faire l’objet d’une évaluation et être intégrés au Document Unique. En effet, « L’employeur prend les mesures nécessaires pour assurer la sécurité et protéger la santé physique et mentale des travailleurs »-Art. L4121-1.

 

Analyse des accidents de travail (AT) et proposition de pistes de solutions.

Aide à la compréhension de la survenance de situations à risque (SAR) ou d’accidents de travail et proposition de pistes de solutions.

Réalisation de la cartographie du bruit. Le bruit uniquement une contrainte ? Il peut être déterminant par exemple pour anticiper certaines situations à risque ou répondre à des objectifs de Performance.

 

Vous souhaitez échanger avec nous dans un premier temps ? Nous sommes là pour vous écouter. Vous avez besoin de conseils et d’être accompagné ? Nous sommes là pour vous aider, ne restez pas seul face à vos problèmes.

Contactez-nous